La maison autonome de Patrick Baronnet

La maison autonome de Patrick Baronnet

Comment vivre simplement, en totale autonomie alimentaire, énergétique et financière dans le respect de l’homme et de la nature ?

 

Fin février 2016, j’ai pu visiter la maison autonome de Patrick et Brigitte Baronnet. Je vous en avais déjà fait part dans les vidéos de la rubrique « inspirations ».
Là, j’ai pu m’en rendre compte de mes yeux et je vous relate cette expérience enrichissante :

Cette vidéo constitue un avant goût de ce que vous pouvez découvrir lors de ces visites organisées à plusieurs reprises durant l’année. Plus de 60000 personnes y sont déjà passées avant moi 😉

Vous pouvez télécharger la restranscription de la vidéo en pdf ,
accéder à la vidéo en qualité HD sur viméo
ou consulter l’album photo ci-dessous.

Visite Maison Autonome

Je vous invite vraiment à y prendre part, le coût de participation est très raisonnable par rapport à l’apprentissage que vous en retirerez. La visite coûte 5 euros pour une grosse demi-journée.
Une visite plus approfondie d’une journée -bien remplie- est possible avec confrontation et avis sur vos projets est possible pour 50€.

Ce sera également l’occasion de remettre en question les enseignements reçus et de découvrir des alternatives crédibles et viables. Ne vous attendez pas à une formation théorique (ou très peu, même si les connaissances sont bien là) mais a du réel, concret et en plus qui a fait ses preuves !

De plus, vous pourrez poser vos questions sans retenues et confronter vos projets à d’autres visiteurs qui sont, comme vous, dans une démarche de transition.

Vous trouverez toutes les informations utiles ainsi que les livres édités par la Maison Autonome sur leur site : heol2.org.
Vous pouvez aussi rester informé via leur page Facebook.
Outre les visites des stages plus longs et sur différents sujets sont également organisés.

Réservez déjà maintenant vos places, elles partent comme des petits pains 😉